Le feed-back permet au manager de se rendre compte des lacunes de sa communication et d’améliorer cette dernière ...

Le coaching et le management des hommes


Le management des hommes est quelque chose de complexe et de fin. Le coaching peut vous accompagner en tant que manager pour envisager les moments tendus ou délicats avec sérénité.


© Gilles de Chézelles, Mathieu Levrat & PME Coaching
Temps de lecture : 2 mn   -   Vu 635 fois

                                  Le management des hommes

Le management des hommes est l'un des exercices les plus complexes et les plus difficiles qui puisse exister car il est basé sur les échanges entre des individus différents, qui ont chacun leur caractère propre, leur vécu personnel, leur culture et leur passé. Cela engendre un très fort risque d’incompréhension lors des échanges.

La technique du feed-back
C’est pourquoi tout bon manager utilise la technique du « feed-back » pour bien vérifier que les décisions ou les instructions qu'il a communiquées ont bien été comprises par chacun.
Il est d’ailleurs à noter que, lors de cette reformulation et des échanges complémentaires qui en résultent, les informations et indications qui sont alors données permettent très souvent de fortement limiter les risques liés à des incompréhensions, voire à des décisions prises trop rapidement.
La pratique du feed-back permet aussi au manager de se rendre compte des lacunes de sa communication et d’améliorer cette dernière. Son management devient ainsi de plus en plus efficace.

Des situations délicates...
Mais le management des hommes est loin de se résumer à cela. C'est également des confrontations violentes, des situations dramatiques, des conjonctures difficiles, mais aussi des équipes qu'il faut motiver, une génération Y qu'il faut comprendre, ...
Et, il faut bien le constater et l'accepter, dans le monde d’aujourd’hui les situations délicates deviennent de plus en plus fréquentes tout en étant assez imprévisibles. Il est par conséquent nécessaire que les dirigeants comme les managers soient préalablement préparés à un bon management humain pour être prêts à affronter chaque 'coup dur'.

Affronter les situations difficiles
PME Coaching peut vous accompagner, vous coacher et faire du mentoring afin de vous apporter ce petit plus qui fera de vous un manager pouvant affronter avec sang-froid, réalisme et efficacité ces moments si délicats.
Nous pouvons même intervenir en urgence pour vous accompagner, vous comme vos équipes, pour vous aider lors de moments critiques.
Pour vous permettre d'avoir une vision plus complète sur notre connaissance du management et du fonctionnement des entreprises, ainsi que sur ce que nous pourrions vous apporter, n’hésitez pas à nous contacter !
Coaching et management, pour en savoir plus


N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons faire avec vous, gratuitement, une étude pour étudier avec vous l'apport du coaching et du mentoring dans votre entreprise.

Vie professionnelle et stress
Survivre dans un monde ou les sollicitations et les demandes se multiplient, ou les exigences se font pressantes et les délais impartis deviennent encore plus réduits ... Lire la suite

L'idéation, projet d'entreprise
Alors qu’en 1960 la durée de vie d’un produit était de l’ordre de 15 à 20 ans, celle-ci est tombée à 10ans dans les années 90 pour être aujourd’hui à moins de 5 ans ... Lire la suite

Project Management, sélectionner les acteurs
Ni tribu ni dream team , l'intérêt de l'entreprise se place au-dessus de celui du projet et il ne faut pas déstabiliser un service en s'accaparant ses meilleurs éléments ... Lire la suite